Sweet and Spicy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

et avec les autres animaux ?

3 participants

Aller en bas

et avec les autres animaux ? Empty et avec les autres animaux ?

Message  lapinou1315 Mar 24 Mar - 22:01

bonjour !

j'envisage de prendre un furet mais j'aimerais savoir comment cela se passe avec d'autres animaux, j'ai un chat de 6 ans très calme et un cochon d'Inde qui vie reclus dans sa maison car il a peur de tout.

Merci pour les réponses ! sunny

lapinou1315

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et avec les autres animaux ? Empty Re: et avec les autres animaux ?

Message  criptkiller57 Mer 25 Mar - 0:16

salut,

alors pour le chat, la plus part du temps il evite le furet et s'enfiche meme carrement surtout si il est calme. Dans de rare cas le chat n'as pas peur du furet, et des fois l'attaque. Il arrive aussi regulierement que le chat et le furet joue ensemble, j'ai meme vu un fufu joue avec un lionceau sur youtube.

Ensuite le cochon d'inde, ben evite de les mettre en contact, car ca risque de faire un beau casse croute au fufu affraid , car le furet est un carnivor qui adore ce genre de petite bebete. Mais si tous es fait en sorte qu'il ne se croise pas tous se devrait bien se passer

Mais dans tous les cas, il faut deja faire une quarantaine du nouvel arrivant, pour prevenir tous risque de bacterie, virus et autre, et surtout ne pas les presenter de but en blanc mais en douceur.

criptkiller57

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 41
Localisation : verdun

Revenir en haut Aller en bas

et avec les autres animaux ? Empty merci

Message  lapinou1315 Mer 25 Mar - 13:21

Very Happy merci pour cette réponse, car c'est important que tous les animaux se sentent bien, je ne veux pas faire de malheureux.

lapinou1315

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et avec les autres animaux ? Empty Re: et avec les autres animaux ?

Message  Sweet & spicy Jeu 26 Mar - 17:26

Bonjour

Pour le cochon d'inde il faut qu'il vive dans une pièce où le furet n'ira pas. surtout s'il est de nature peureux. là où le chon sort, le fufus ne doit pas aller et vice versa. Bien surle furet ne doit pas etre laché à proximité de la cage et encore moins etre présenté.
S'il n'y a pas moyen de separer les animaux dans des pièces différentes, mieux vaut renoncer au furet pour le moment.

Avec les chats, effectivement généralement cela se passe bien pour plusieurs raisons:
furets et chats communiquent de façons asez semblables: ils crachent, font le gros dos et jouent avec les mêmes choses. donc ils arrivent mieux a se comprendre qu'entre chiens et furets.

ils mangent la meme chose en général donc pas de soucis avec les vols de croquettes

ils utilisent des bacs à litière meme si certains chats refusent de faire là ou le furet va ;-)

enfin le chat peut se percher quand il en a assez du furet

car kan il ya des soucis c'est plus souvent venant du furet qui agresse le chat que l'inverse.

Il y a de rares chats qui veulent faire du mal au furet, ce sont surtout des chats qui sortent beaucoup et chassent beaucoup. Mieux vaut donc montrer au chat le furet en cage tout d'abord puis en main avant de lui lacher dans les pattes.

Sweet & spicy
Admin

Messages : 960
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 45

https://sweetandspicy.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

et avec les autres animaux ? Empty Re: et avec les autres animaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser