Quelques Nouvelles D'Enola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques Nouvelles D'Enola

Message  Symbb le Jeu 31 Déc - 15:12

Bonjour bonjour,

Et bien voilà, après une longue absence de nouvelle, je tiens à informer à sa maman et à son papa que leurs petite furretonne (?) Enola se porte à merveille. Elle est très joueuse et extrêmement câline. Elle dort toutes les nuits dans mon lit et vient me faire des léchouilles sur le visage pour me réveiller le matin. Elle apprécie particulièrement léchouiller mon bouc en donnant quelques coups de croc de temps en temps.

Elle est 100% du temps libre dans l'appartement lorsque je suis là et est dans une cage, fait par mes soins, dans un vieux bureau Ikea que j'ai consolidé, lorsque je suis au lycée ou en ballade (bien que je lui fasse de plus en plus confiance et la laisse libre dans l'appartement, qui est bien évidement ferret-Proof, lors de mes soirées étudiantes et autres). Sa cage a deux étages et un grand hamac et tout le confort au premier étage (nourriture, boisson dans une double écuelle pour évité les inondations et coin litière) le deuxième est aménagé pour la sieste et le jeu.

Enola a subit, au début de l'année 2009, son opération de stérilisation ainsi que de déglandage des glandes anales. L'odeur ne me gênait pas particulièrement, m'étant habitué très vite, mais elle dérangeait énormément ma famille (ayant un sens de l'odorat très développé et très sensible) ainsi que mes amis/es venant chez moi. Depuis l'opération plus aucunes odeurs, seuls les mauvaises langues trouve encore quelque chose à redire. Et je dois avouer que c'est tout de même beaucoup plus agréable à vivre au quotidien. L'opération c'est très bien passé et a été effectué par un médecin vétérinaire spécialisé dans les N.A.C. et plus précisément dans les furets (détail très important pour ce genre d'opération) (pour ceux que cela peut intéresser : Dr Jacquemain, Clinique vétérinaire du Salève, 70 route des dronières, 74350 Cruseilles, Haute-Savoie, Tel. 04 50 44 19 64)
Sinon point de vu santé je n'ai eu à m'inquiéter qu'un coup de chaud cet été (2 jours self-diète*, beaucoup d'eau) et d'une sorte d'intoxication alimentaire avec vomis de la moindre goutte d'eau avalé (1 jour de self-diète). *self-diète : diète auto-décidé par Enola

Voilà que dire de plus … je me promène assez souvent avec elle (attaché par un harnais spécial furet) mais elle passe le plus claire du temps de la ballade au chaud dans mon T-shirt plutôt que par terre. Elle éveille évidement plein de question mais c'est un plaisir d'y répondre surtout lorsqu'elles viennent d'enfants, dont les yeux brilles de curiosité et d'envie (j'adore lorsqu'ils se retournent vers leurs parents pour leurs dire "on peut avoir le même" ou "j'en veux un aussi" ^-^). Leurs regards sont d'une excise douceur pour l'âme et l'esprit et Enola reste une ange sous leurs caresses parfois maladroites.

Voilà je vais vous quitter avec les quelques médias que j'ai d'elle :

Une petite vidéo, elle avait 3/4 mois :




Le sommeil de plomb d'Enola :






















































Après Dora voila Enola L'exploratrice





Mais qu'es-ce qui ce cache là-bas derrière ?

Zut on a trouvé ma cachette !

Tient un trou …

Je suis sûr qu'il y a quelque chose dedans

Tient un nouveau sac ?

Furette accompagné









Haaa … c'est tellement bien les siestes sur son maître !





Une perruque moi ?

Mais qui trouble notre sieste ? ! ?

Et voila gros bizouxxx à tous et plein de léchouilles de la part d'Enola

Symbb

Symbb

Messages : 41
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 27
Localisation : Morez capitale de la lunetterie

Voir le profil de l'utilisateur http://mangasdpg.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques Nouvelles D'Enola

Message  Fofolle de fufus le Ven 29 Jan - 11:51

Trop mignonne la petite louloute. Je ne me lasse pas de regarder la vidéo avec la balle. Very Happy

Fofolle de fufus

Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 26
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur http://comete-la-furette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum